fia.com
  • Français
  • English
  • Spanish
Accueilarrow whiteGLOBAL ACTION

GLOBAL ACTION

Campagnes annuelles de sensibilisation: évènements médiatiques en soutien à des actions mondiales. La FIA alloue jusqu’à 200 000 euros pour ces projets. Les Clubs Membres de la FIA pourront candidater afin de recevoir une subvention de 5 000 euros maximum par campagne.

SAVE LIVES, SLOW DOWN


Comme annoncé par le Groupe des Nations Unies pour la collaboration en matière de sécurité routière, la 4 ème Semaine mondiale de l’ONU pour la sécurité routière aura pour thème la gestion de la vitesse.

La vitesse est en cause dans environ un tiers des accidents mortels survenant dans les pays à revenu élevé, et dans près de la moitié de ceux qui frappent les pays à revenu faible ou intermédiaire.

Afin de créer une dynamique et d’atteindre l’Objectif de développement durable consistant à réduire de moitié le nombre de décès et traumatismes dus aux accidents de la circulation d’ici à 2020, la FIA s’est engagée à allouer 200 000 €, au titre du Road Safety Grant Programme, à des projets en lien avec cette 4 ème édition de la Semaine mondiale de l’ONU pour la sécurité routière, qui aura lieu du 8 au 14 mai 2017.

Lors de cette semaine, les Clubs de la FIA seront encouragés à plaider pour une gestion appropriée et sûre de la vitesse et à sensibiliser les pilotes aux risques qui y sont associés.

L’appel à candidatures était ouvert du 15 février au 15 mars 2017 pour les Clubs de la FIA souhaitant prendre part à cette action mondiale de lutte contre l’insécurité routière liée à la vitesse.

Chaque Club membre de plein droit a pu soumettre une candidature pour des initiatives se déroulant entre le 8 et le 14 mai. Les Clubs n’ayant pas reçu leurs identifiants pour le dernier cycle de subvention des Projets M doivent d’abord s’enregistrer en remplissant le formulaire d’inscription en ligne.

Les projets retenus devront s’appuyer sur du matériel de campagne qui sera disponible sur le site web de l’OMS pour les organisations désirant soutenir la 4 ème Semaine mondiale de l’ONU pour la sécurité routière.


Il est vivement recommandé de communiquer de manière optimale pour assurer le succès des initiatives du Club.

La FIA encourage toutes les organisations accueillant des événements liés à la vitesse à inscrire leur initiative sur le site web de la campagne Road Safety Week afin de diffuser l’information et de susciter d’autres participations.

FIA-IFRC